Les débardeurs de la série E sont disponibles à l’international

Les débardeurs Tigercat de la série E existent désormais avec l'option moteur Tigercat FPT N67 catégorie Tier 2 : les avantages de la puissance Tigercat sont maintenant accessibles à plus de professionnels du débardage dans le...

Tigercat propose désormais une option moteur FPT Tier 2 pour les débardeurs 604E, 610E, 615E, 620E, 630E et 635E : les avantages de la série E sont maintenant accessibles aux professionnels du débardage du monde entier. L’option Tier 2 reprend le même moteur Tigercat FPT N67 que celui utilisé pour les marchés finaux Tier 4 avec un système d’épuration en aval simplifié.

Les moteurs Tigercat FPT sont équipés d’un système d’injection seconde-génération à rampe commune. Grâce à cela, ils ont une performance élevée en terme de réponse de charge, un couple et une puissance maximum, le tout avec une consommation de carburant réduite. Le moteur N67 est extrêmement fiable, consomme peu de carburant et fournit des performances élevées.

Tous les débardeurs de la série E sont équipés d’un nouveau siège à suspension pneumatique avec ajustement automatique du poids pour plus d’ergonomie et de confort pour l’opérateur. Le nouveau siège peut être réglé en de nombreux points : position avant/arrière, support lombaire, hauteur. Contrôle de la température actif intégré dans le siège qui élimine l’air chaud et humide pour rafraîchir l’opérateur en été. Le siège tient l’opérateur au chaud en hiver.

Tous les débardeurs de la série E sont équipés d’essieux spécialement conçus et fabriqués par Tigercat pour les travaux forestiers. Grâce à cela, Tigercat a davantage de contrôle sur la conception, ce qui permet la compatibilité des pièces de rechange entre différents modèles de machine.

E-series skidders go global

The Tigercat E-series skidders get an option for the Tigercat FPT N67 Tier 2 engine bringing the benefits of Tigercat power to more harvesting professionals worldwide.

Tigercat is now offering an FPT Tier 2 engine option for the 604E, 610E, 615E, 620E, 630E and 635E skidders, bringing the benefits of the E-series to harvesting professionals worldwide. The Tier 2 option uses the same proven Tigercat FPT N67 engine used for Tier 4 final markets with a simplified after-treatment system.

Tigercat FPT engines are equipped with a second generation common rail fuel injection system, allowing them to achieve top performance in terms of load response, maximum torque and top power with minimum fuel consumption. The N67 provides outstanding reliability, low fuel consumption and high performance.

All E-series skidders are equipped with a new air ride seat with automatic weight adjustment to improve operator comfort and ergonomics. The new seat provides extensive adjustments for forward/back position, lumbar support and height. Integrated active climate control in the seat removes hot, humid air to cool the operator in summer. Seat heating keeps the operator warm in winter.

Tigercat designed and built forestry-duty axles are equipped in all E-series skidders. This gives Tigercat maximum design control and allows for enhanced commonality of spare parts across different machine models.