Skip to content

BTB nº 38 : Un nouveau système de publications techniques sur les pièces, un avantage pour les concessionnaires et les clients

Après un travail de presque deux ans, le service des publications techniques de Tigercat a mis en place de façon officielle le nouveau système en ligne de publications techniques sur les pièces.

– Chris McMillan, dessinateur technique principal

En utilisant le logiciel EzParts, les concessionnaires peuvent désormais accéder aux catalogues de pièces Tigercat en ligne. Ce nouveau système est doté de nombreuses nouvelles fonctions utiles au concessionnaire et, en définitive, au client. Plus la quantité d’information disponible pour les concessionnaires de Tigercat est importante, plus le niveau de service offert aux clients est élevé.

Des formations ont été réalisées pour familiariser les concessionnaires avec le nouveau système en ligne de publications techniques sur les pièces. Des personnes assises à une table de conférence, regardant un homme en train d'expliquer des diapositives.

Des formations ont été réalisées pour familiariser les concessionnaires avec le nouveau système en ligne de publications techniques sur les pièces.

Il y a quelques années, le personnel responsable des publications techniques et le personnel des TI ont converti au format numérique tous les catalogues de pièces et les ont mis en ligne pour tous les concessionnaires de Tigercat. Cela a permis à ces derniers de trouver des pages et des numéros de pièces spécifiques sans consulter d’énormes catalogues. Cela a bien fonctionné pendant de nombreuses années, mais il était temps de passer au niveau supérieur.

En 2012, Tigercat a décidé d’acheter le logiciel EzParts et a commencé à intégrer les catalogues de pièces au nouveau système. Avant de le rendre accessible à tous les concessionnaires, Brian Jonker, gérant du service des pièces, a sélectionné le distributeur de la Colombie-Britannique, Parker Pacific, pour tester le nouveau système en ligne et obtenir des commentaires. Le logiciel a été utilisé à 12 endroits pendant environ neuf mois, ce qui a permis à Brian Jonker et à moi-même de recueillir l’opinion de ceux qui l’ont employé et d’apporter des modifications utiles pour les utilisateurs finaux.

L’étape suivante était de former nos concessionnaires à l’utiliser. Nous avons donné deux formations couronnées de succès, l’une pour les concessionnaires canadiens et l’autre pour ceux des États-Unis. Brian Jonker a trouvé que les formations étaient pertinentes non seulement pour les concessionnaires, mais aussi pour le service des pièces de Tigercat. « Pour le personnel du service des pièces, l’occasion de rencontrer les gens avec qui ils travaillent quotidiennement était un avantage supplémentaire de ces formations. Passer du temps ensemble permet de renforcer nos relations, ce qui a également des répercussions pour les clients. Tout le monde sent alors à quel point nous faisons tous partie de la même équipe et travaillons dans le même but. »

Au début du mois de septembre, une formation a été donnée à Kamloops, en Colombie-Britannique, et a réuni 25 employés de toute la province. La semaine suivante, une autre formation pour les concessionnaires a eu lieu dans les installations de Tigercat à Ailey, en Géorgie. Steve Barrow, conseiller principal en soutien technique de Tidewater Equipment, a participé à la formation et a apprécié le fait que nous soyons venus en Géorgie. Il a déclaré : « La formation était informative et a aidé les employés du service des pièces à comprendre comment se servir du nouveau système. Ils nous ont montré comment naviguer sur le site, le rendant facile à comprendre et à utiliser. Les liens sur les pages présentant les pièces et les notes sont très utiles. Le personnel de formation a très bien présenté l’information. »

Pièces.

Des zones cliquables menant à la liste de pièces se trouvent sur les images des pièces.

La possibilité d’effectuer des recherches en fonction des numéros de série de machines de clients facilite beaucoup le travail pour trouver l’information que l’on cherche. Les pièces non pertinentes disparaissant, la seule information qui demeure à l’écran est celle de la machine spécifiée. Puisque le personnel des services des pièces des concessionnaires a été formé et informé sur le nouveau système, cela accélère le processus de commande des pièces. Ces personnes peuvent désormais effectuer des recherches pour trouver des informations sur les stocks et les prix facilement, rapidement et efficacement. En conséquence, l’information est très rapidement transmise au client.

Quoique le nouveau système soit déjà bien utile pour les concessionnaires de Tigercat et, en fin de compte, pour les clients, nous venons tout juste de commencer à implanter toutes les fonctions disponibles. Dans les prochains mois, les concessionnaires vont pouvoir vérifier la disponibilité des pièces non seulement dans notre entrepôt à Brantford, mais aussi dans celui en Géorgie. En l’intégrant à notre système PGI, les quantités des stocks et les modifications relatives aux prix seront mises à jour en temps réel. « Le système de publications techniques permettra à nos concessionnaires d’avoir accès à énormément d’informations », indique Brian Jonker. « Ils vont pouvoir voir des informations qu’ils auraient seulement pu obtenir en communiquant directement avec nous. En augmentant la quantité d’information à laquelle ils ont accès, en améliorant les fonctionnalités et en concevant un site facile à utiliser, nos concessionnaires deviendront autonomes, ce qui permettra à Tigercat de se concentrer sur les défis auxquels nos concessionnaires et nos clients font face. »

BTB 38: New TPO, A Win for Dealer and Customer Base

After close to two years in the works, Tigercat’s technical publications department has officially released the new and exciting Technical Publications Online (TPO).

— Chris McMillan, senior technical illustrator

Using EzParts software, Tigercat parts catalogues are now available to the dealer network online, with many more useful features that benefi t the dealer and ultimately the customer. The more information Tigercat dealers have at their fingertips, the stronger the level of service for the Tigercat customer base.

Training sessions were held to familiarize dealers with the new TPO parts system.

Training sessions were held to familiarize dealers with the new TPO parts system.

Years ago, technical publications staff along with IT, were able to convert all parts catalogues to digital format and make them available online to all Tigercat dealers. This conversion allowed dealers to search for specific pages and part numbers without searching through thick parts books. While this format worked well for many years, it was time to take it to the next level.

In 2012, Tigercat decided to purchase EzParts software and began the integration of the parts catalogues into the new system. Before officially releasing the new TPO online system to all dealers, parts manager Brian Jonker chose BC distributor, Parker Pacific, to test the new online system and provide feedback. With twelve locations using the software for approximately nine months, it allowed Brian and I to gather feedback and make changes that would benefit the end user.

The next challenge was to provide necessary TPO training to our dealers. Two successful training sessions were held, one for Tigercat’s Canadian dealers and one for US dealers. Brian found the training sessions to be valuable, not only for our dealers, but also for the Tigercat parts department, “To have some of the dealer parts personnel have the opportunity to meet the people they deal with on a day-to-day basis is a bonus to these sessions. Spending time with each other only helps foster stronger relationships and that trickles down to the customer. Everyone has a better understanding of how much we are all working on the same team for the same cause.”

In early September, a TPO training session was held in Kamloops, BC, where 25 employees travelled from all over the province to attend the sessions. The following week another dealer training session was held at the Tigercat facility in Ailey, Georgia. Steve Barrow, senior product support advisor for Tidewater Equipment attended the training session and appreciated us coming down to Georgia stating, “The class was informative and helped our parts people better understand how to use the new TPO system. They taught us how to navigate through the site, making it much easier to use and understand. The links on the parts pages and notes are very useful. The training staff did a great job in presenting the information.”

Parts illustration uses “hot spot” callout to link to the parts list.

Parts illustration uses “hot spot” callout to link to the parts list.

The ability to search by the customer’s specific machine serial number makes it much easier to fi nd what you are looking for as other irrelevant machine parts disappear and only the information for your specific machine is shown. With Tigercat dealer parts personnel being more trained and informed on the new system, the process of ordering parts is expedited. Dealer parts personnel are able to more easily, quickly and efficiently search for inventory and pricing information. Consequently, the information is communicated back to the customer more swiftly.

While TPO has proven to be a valuable tool for Tigercat dealers and ultimately the customer, we have just begun to implement all of the features available. In the coming months, dealers will be able to check availability, not only in our Brantford parts warehouse, but also our warehouse in Georgia. By integrating with our ERP system, quantities on hand, as well as price additions and changes, will be updated in real-time. “TPO is going to open up an increased level of information to our dealer partners,” comments Brian. “It will give them information that they otherwise would have had to directly contact us to get. Providing more information, better functionality and a more manageable site will allow them to be self-sufficient, in turn, allowing Tigercat to have more time to deal with other challenges our dealers or customers may face.”