BTB 38 : Mise à jour sur les nouvelles installations de Tigercat

De nouvelles installations en Ontario situées au 142 Consolidated Drive, à Paris, et au 95 Washburn Drive, à Kitchener.
La construction en cours, au 142 Consolidated Drive, à Paris, en Ontario (7 novembre 2014).

La construction en cours, au 142 Consolidated Drive, à Paris, en Ontario (7 novembre 2014).

142 Consolidated Drive, Paris, Ontario

La construction de l’usine de 11 800 m² (127 000 pi²) d’une valeur de 12 millions de dollars située à Paris, en Ontario, est bien avancée. La nouvelle usine au 142 Consolidated Drive sera principalement utilisée pour assembler des machines pivotantes, ce qui inclut les abatteuses-empileuses, les abatteuses-façonneuses et les chargeuses forestières de la série 800, les grues de chargement de la série 200 et les accessoires d’abatteuses-façonneuses et ceux dotés de scies à chaînes. Cela va libérer la capacité de fabrication des autres usines et c’est donc l’ensemble des installations qui va bénéficier de l’espace supplémentaire.

Quoique la plupart des bâtiments de cette taille soient des bâtiments industrialisés, la nouvelle usine de Tigercat sera dotée d’une structure personnalisée faite selon une méthodologie de construction traditionnelle en matière d’ossature d’acier, de grues spécialisées et de colonnes portantes afin d’avoir un bâtiment très résistant à aire ouverte.

« Cela va être l’une des usines de fabrication d’équipement lourd les plus modernes, les plus résistantes et de la plus haute qualité au pays », affirme Steve Crosby, vice-président des opérations de l’usine de Paris.

À mesure que les mois de l’hiver approchent, Tigercat se dépêche pour terminer les installations de fabrication et la structure de l’usine, ce qui permettra de continuer la construction en faisant les travaux électriques, la peinture du béton, les travaux de plomberie et l’installation des grues.

Une vue extérieure de la nouvelle usine située au 95 Washburn Drive, à Kitchener.

Une vue extérieure de la nouvelle usine située au 95 Washburn Drive, à Kitchener.

95 Washburn Drive, Kitchener, Ontario

Les employés de Tigercat se sont installés dans la nouvelle usine de 6 100 m² (66 000 pi²) située au 95 Washburn Drive, à Kitchener, en Ontario, le 10 septembre 2014, après que le personnel des usines et de l’entretien a déployé des efforts herculéens. La production a commencé seulement quelques jours après qu’ils sont arrivés afin de respecter la planification de fabrication.

L’aire de production et l’aménagement pour les bureaux à deux étages modernes seront utilisés pour concevoir et assembler les essieux et les transmissions. L’usine est actuellement dotée de cinq ponts roulants et de deux grues à flèche et Tigercat en installera plusieurs autres dans les prochains mois.

De plus, un centre de haute technologie pour remettre à neuf des composants dans le cadre du programme d’échange de composants Tigercat sera mis en place. À côté de cette salle, deux machines de mesure des coordonnées du dernier cri se trouveront dans une autre pièce. Le sol de celle-ci est doté d’une dalle flottante séparée afin d’aider à prendre des mesures précises et d’assurer que ces deux machines ne soient pas perturbées par des mouvements quelconques.

« Nous avons hâte d’augmenter la production de composants de chaînes cinématiques Tigercat afin d’améliorer pour nos clients la qualité des machines qu’on fabrique », explique Michael Ellig, directeur de l’usine de Kitchener.

Vue d'installations de production de pointe avec des employés de Tigercat se trouvant en arrière de transmissions et d'essieux fabriqués par l'entreprise.

Vue d’installations de production de pointe avec des employés de Tigercat se trouvant en arrière de transmissions et d’essieux fabriqués par l’entreprise.

BTB 38: Update on Tigercat’s New Facilities

New facilities at 142 Consolidated Drive, Paris and 95 Washburn Drive in Kitchener, Ontario.
Construction underway at 142 Consolidated Drive in Paris, Ontario (as of November 7, 2014).

Construction underway at 142 Consolidated Drive in Paris, Ontario (as of November 7, 2014).

142 Consolidated Drive, Paris, Ontario

Construction of the $12 million, 11 800 m2 (127,000 ft2) manufacturing facility in Paris, Ontario is well underway. The new facility at 142 Consolidated Drive will be primarily used to assemble swing-to-tree machines including 800 series feller bunchers, harvesters and loggers, 200 series loaders, as well as harvester and bar saw attachments. The move will free up capacity at the other manufacturing facilities and therefore all sites will benefit from the additional space created in the new plant.

While most buildings of this size are built using a pre-engineered structural steel format, the new Tigercat plant has a customized structure using conventional steel frame building methodology, along with specialized crane and structural columns to create a very strong and open structure.

“This will be one of the highest quality, strongest, most modern heavy manufacturing facilities in the country,” states Steve Crosby, vice president – Paris operations.

As the winter months approach, Tigercat is pressing to finish up the manufacturing side of the plant and complete the diaphragm of the structure, allowing construction to continue on items such as electrical, painting concrete, plumbing and crane installation.

An exterior view of the new plant at 95 Washburn Drive in Kitchener.

An exterior view of the new plant at 95 Washburn Drive in Kitchener.

95 Washburn Drive, Kitchener, Ontario

Tigercat moved into its new 6 100 m2 (66,000 ft2) plant at 95 Washburn Drive in Kitchener, Ontario on September 10, 2014 after a herculean effort from Tigercat’s facilities and maintenance staff. Production began only a few days after the move-in date to ensure manufacturing fl ow lines were kept on schedule.

The modern two-level office space and production area will be used to engineer and assemble axles and transmissions. The facility is currently outfitted with five overhead and two jib cranes systems with Tigercat installing several more in upcoming months.

Also coming soon is a new high-tech rebuild centre for the Tigercat Exchange Component program. Adjacent to this room will be the home of two state-of-the art Coordinate-measuring machines (CMM). The room is outfitted with a separate floating section of concrete floor to aid in precise measurements and ensure no movement disturbs the CMMs.

“Tigercat looks forward to increasing production of its own Tigercat drivetrain products to enhance the quality of our machines for our customers,” explains Michael Ellig, plant manager – Kitchener operations.

An interior view of the state-of-the-art production fl oor with Tigercat staff standing behind Tigercat axles and transmissions.

An interior view of the state-of-the-art production fl oor with Tigercat staff standing behind Tigercat axles and transmissions.