BTB nº 42 : OPTIMISATION DU RENDEMENT

Tigercat ne cesse de s'agrandir et d'optimiser sa capacité de production et ses moyens logistiques afin de répondre aux besoins et aux demande croissantes des clients. Trois améliorations majeures ont été apportées récemment.

63 MORTON AVENUE, BRANTFORD

En juin 2015, Tigercat a racheté un bâtiment de 7 400 m² situé de l’autre côté de la rue où se situe son siège, au 54 Morton Avenue. Après de nombreux travaux, le bâtiment a pu ouvrir ses portes. Il abrite l’entrepôt principal des pièces détachées Tigercat, le service clientèle et un atelier de réparation.

Entrepôt de pièces neuves et atelier de réparation, 63 Morton Avenue.

Entrepôt de pièces neuves et atelier de réparation, 63 Morton Avenue.

Pendant 4 mois, une équipe n’a cessé de déménager des milliers de pièces provenant du 54 Morton Avenue vers le nouvel entrepôt. Et pendant ce même temps, les commandes de nos clients ont toutes été expédiées. L’atelier de réparation a également déménagé dans le nouvel entrepôt. De nouvelles grues ont été installées, et deux systèmes hydrauliques de pointe chambre sont en train d’être testées et devraient bientôt être prêtes. Brian Jonker, le gérant du service des pièces détachées Tigercat déclare : « Le plus grand espace dont nous disposons, ainsi que les améliorations informatiques en cours nous permettent d’être plus efficaces et d’offrir à nos clients des livraisons plus rapides et un service de meilleure qualité. »

54 MORTON AVENUE, BRANTFORD

Suite au déménagement de l’équipe chargée des pièces détachées de l’entrepôt du 54 Morton Avenue, l’usine a subit de nombreuses améliorations importantes pour devenir le centre de fabrication des cabines Tigercat. Ce bâtiment abrite toujours l’administration et le service des publications techniques. Toutes les cabines Tigercat sont fabriquées au 54 Morton à partir d’acier brut avant d’être peintes et dotées de tout l’équipement intérieur nécessaire. Les cabines sont assemblées séparément avant d’être montées sur les machines, améliorant ainsi le processus d’assemblage.

L'équipe responsable de l'assemblage des cabines, au 54 Morton Avenue, Brantford, Ontario.

L’équipe responsable de l’assemblage des cabines, au 54 Morton Avenue.

Nous avons également investi dans un nouveau découpeur au laser de 4 000 W, deux nouvelles presses plieuses et un tout nouvel appareil de soudage à commande programmable. Une nouvelle unité de soufflage et un nouveau système de peinture sont en train d’être mis en place pour compléter le réaménagement de l’entreprise. Jason Iles, directeur de l’usine au niveau de l’équipe responsable de l’assemblage des cabines : « Nous disposons d’une incroyable équipe avec des employés de diverses filiales Tigercat, et le 54 Morton va devenir le point fort, la vitrine de notre optimisation de nos capacités de production ». En déplaçant notre usine de fabrication des cabines de l’usine Tigercat de Woodstock (Ontario), cela nous permet d’accroître notre productivité, en augmentant la production des trains de roulement et des parties supérieures des châssis pour les machines Tigercat avec système de rotation.

140 CONSOLIDATED DRIVE, PARIS (Ontario)

Depuis que notre usine de fabrication de machines à chenilles a été déplacée au 160 Consolidated Drive, Paris (Ontario), l’ancienne usine du 140 Consolidated Drive est devenu le centre de fabrication des transporteurs forestiers et des abatteuses-tronçonneuses sur roues. L’usine, d’une superficie de 3 300 m², a été entièrement rénovée dans le but d’augmenter notre productivité au maximum.

Équipe responsable des transporteurs forestiers et des abatteuses-tronçonneuses sur roues, 140 Consolidated Drive (Paris, Ontario).

Équipe responsable des transporteurs forestiers et des abatteuses-tronçonneuses sur roues, 140 Consolidated Drive.

« Ce nouvel espace va nous permettre de répondre au mieux à la demande croissante et à l’avenir de gérer plus efficacement la fabrication de produits Tigercat pour billes avec longueur préétablie. » déclare Ken Shantz, directeur de l’usine au 140 Consolidated Drive. « “Nous allons nous concentrer sur la simplification de l’assemblage et sur la réduction du temps nécessaire entre le traitement d’une commande et l’étape finale de fabrication d’une machine ». Cette nouvelle usine accueillant la fabrication d’articles pour billes de longueur préétablie offre également toute la place nécessaire à la fabrication de prototypes sans que cette dernière n’interfère avec le reste du système de fabrication. Jusqu’à présent, les transporteurs forestiers et les abatteuses-tronçonneuses sur roues, ainsi que les débardeurs de la série 600 étaient fabriqués dans l’usine Tigercat au 100 Savage Drive à Cambridge (Ontario). L’usine de Savage Drive va maintenant être uniquement chargée de la fabrication des débardeurs.

Articles connexes

BTB 42: OPTIMIZING CAPACITY

Tigercat continues to expand and optimize its manufacturing and logistics capabilities to meet growing demand and the needs of customers. Three major new expansions have recently been completed.

63 MORTON AVE, BRANTFORD

In June 2015 Tigercat purchased a 7 400 m² (80,000 ft²) building across the road from the Tigercat head offi ce at 54 Morton Ave. After extensive upgrades, the facility was opened in November 2015 as Tigercat’s main spare parts warehouse, customer service centre and component rebuild facility.

New parts and rebuild facility at 63 Morton

New parts and rebuild facility at 63 Morton.

A dedicated team spent four months moving thousands of parts across the street from 54 Morton Ave to the new warehouse and all the while customer orders never stopped shipping. The rebuild department also moved into its new space. New cranes have been installed and two state-of-the-art hydraulic system test cells are nearing completion. Brian Jonker, Tigercat parts manager, says, “The larger space along with ongoing IT improvements allow us to be more effi cient and provide higher quality of service and quicker parts shipments to our customers.”

54 MORTON AVE, BRANTFORD

With the spare parts team moved out of 54 Morton Ave, the plant has undergone extensive improvements and upgrades to transform it into Tigercat’s cab manufacturing facility. The office will continue to house administration and technical publications. All Tigercat machine cabs will be produced at 54 Morton from raw steel fabrication to final paint and interior equipment installation. The plug and play cabs improve the overall assembly process.

Cab production team at 54 Morton Ave in Brantford, ON.

Cab assembly team at 54 Morton Ave.

Investments include a new 4,000 watt laser cutter, two new brake presses and all new programmable welding equipment. A new blast unit and paint system is currently being added that will complete the plant refit. “We have a great team of Tigercat employees drawn from other locations and 54 Morton will be a showcase for our lean manufacturing capabilities,” says Jason Iles, plant manager for the cab production team. Moving cab weldment manufacturing from Tigercat’s Woodstock, Ontario plant will allow that facility to increase its capacity to supply upper frames and undercarriages for Tigercat swing machines.

140 CONSOLIDATED DRIVE, PARIS

Since track machine manufacturing has now transitioned to Tigercat’s new plant at 160 Consolidated Drive in Paris, the former track machine plant at 140 Consolidated Drive has been dedicated to production of forwarders and wheeled harvesters. The plant covers 3 300 m² (35,000 ft²) and has been renovated and updated for maximum productivity.

Forwarder and wheeled harvester team at 140 Consolidated Drive in Paris, ON.

Forwarder and wheeled harvester team at 140 Consolidated.

“This new space will allow us to meet increasing demand and have the ability to handle future growth of Tigercat cut-to-length products,” says Ken Shantz, plant manager at 140 Consolidated Drive. “We will focus on streamlining the assembly and reducing the length of time it takes from processing a customer order to fi nishing a complete machine.” The new home for CTL products also provides more space to build prototype machines without interfering with standard production. Forwarders and wheeled harvesters were previously produced at Tigercat’s facility at 100 Savage Drive in Cambridge, Ontario along with the 600 series skidders. The Savage Drive plant will now be wholly dedicated to skidder production.

Related Articles