Les chargeuses forestières Tigercat de la série D pour les marchés mondiaux

Les chargeuses forestières S855D et LS855D sont équipées d'un moteur Tigercat FTP Tier 2 et Tier 4f pour les marchés mondiaux.

Tigercat a étendu le lancement des chargeuses forestières de la série D à tous les marchés. Les modèles S855D et LS855D dotés du moteur Tigercat FTP peuvent être configurés selon Tier 2 ou Tier 4f. Les moteurs Tigercat FPT offrent une fiabilité accrue et des coûts de maintenance moins élevés sur le long terme. Par-dessus tout, ces moteurs sont entièrement pris en charge par Tigercat et ses concessionnaires.

Les chargeuses forestières de la série S855D sont une solution remarquablement polyvalente pour les pentes raides et les opérations délicates d’abattage. Le modèle LS855D est rapide, agile et puissant et convient parfaitement aux opérations d’abattage, de pré-empilage et de débardage sur les terrains pentus. Le modèle LS855D est équipé d’un bras d’abattage dirigeable et d’une tête directionnelle d’abattage Tigercat 5195 pour les opérations d’abattage et de débardage.

Les transporteurs peuvent également être équipés d’un système de balancier à talon et d’une pince pour les opérations de débardage. Grâce à la haute portance du train de roulement, c’est le modèle idéal pour les opérations d’abattage forestier en zones marécageuses et très meubles du sud des États-Unis.

Grâce à sa tige dotée de la technologie brevetée Tigercat ER et à son système de rotation à récupération d’énergie, la chargeuse forestière S855D peut efficacement déplacer le bois vers la route, sur des terrains en pente ou des sols humides, sur des distances de 80 à 100 m. La chargeuse forestière peut être placée de manière stratégique dans les zones d’abattage difficiles pour diriger les arbres jusqu’au débardeur ou pour abattre et grouper en vue d’un débardage par câble.

Contrairement aux chargeuses forestières conçues pour l’excavation et dotées de modules forestiers complémentaires, les modèles S855D et LS855D sont spécialement conçus pour les opérations d’exploitation forestière difficiles. Le système hydraulique très efficace est optimisé pour le débardage et l’abattage grâce à la tête d’abattage directionnelle.

Grâce à son système de nivellement breveté par Tigercat, le modèle LS855D offre une excellente stabilité en terrain escarpé. Il utilise deux vérins hydrauliques massifs et des profilés en acier résistant pour un résultat à la fois simple et très solide. La géométrie unique du système de nivellement permet d’assurer équilibre et stabilité sur les terrains les plus escarpés. Enfin, les chenilles permettent à l’engin de passer sans encombre sur les pierres et les souches.

Tigercat D-series shovel loggers for worldwide markets

Tigercat S855D and LS855D shovel loggers with Tigercat FTP Tier 2 and Tier 4f power for worldwide markets.

Tigercat has extended the release of the D-series shovel loggers to all markets. The Tigercat FPT powered S855D and LS855D can be configured for Tier 2 or Tier 4f. Tigercat FPT engines offer improved reliability and lower long-term maintenance costs. Best of all, the engines are fully supported by Tigercat and the Tigercat dealer network.

The S855D series shovel loggers are a uniquely versatile solution for steep slope and sensitive site logging applications. The LS855D is a quick, nimble and powerful carrier — well suited to felling, pre-bunching and shovel logging on steep terrain. The LS855D is commonly equipped with a feller director boom and the Tigercat 5195 directional felling head for felling and shovel logging.

Alternatively the carriers can be equipped with a live heel boom system and grapple for pure shovel logging. Along with the high flotation undercarriage, this is an excellent configuration for southern US style log mat-based lowland logging applications.

With the patented Tigercat ER boom and energy recovery swing system, the S855D series shovel loggers can cost effectively forward wood to roadside in steep or wet soil conditions up to distances of 80-100 m (260-330 ft). A shovel logger can be strategically located in challenging parts of the cut block to forward trees to the skidder or fell and bunch for a yarding system.

Unlike excavator-based shovel loggers with add-on forestry packages, the S855D and LS855D are purpose-built for heavy duty forestry applications. The efficient hydraulic system is optimized for shovel logging and felling with a directional felling head.

The LS855D is equipped with Tigercat’s patented leveling system, providing exceptional stability in steep slope applications. It uses two massive hydraulic cylinders and heavy steel sections for a solution that is both simple and robust. The unique geometry of the leveling system promotes balance, poise and stability on slopes. In addition, the ramped undercarriage allows the machines to easily drive up over rocks and stumps.