Skip to content
2017 marque les noces d'argent de Tigercat. L'excellence dans la conception et la fabrication et le dévouement au client ont fait passer Tigercat d'un simple prototype à une grande gamme d'équipements forestiers et de machines spécialisées hors route.

NOCES D’ARGENT DE TIGERCAT

Logo de la 25e année : Une insigne en forme de diamant avec l'inscription à l'intérieur « depuis 25 ans 1992 »

2017 marque les noces d’argent de Tigercat. Excellence dans la conception et la fabrication, dévouement au client, vision, persévérance et travail d’équipe. Tous ces éléments ont fait passer Tigercat d’un simple prototype à une grande gamme d’équipements forestiers et de machines spécialisées tout-terrain.

Grâce à une production actuelle de 19 000 unités, qui ne cesse de croître, Tigercat a su remporter un succès mondial, tout en aidant ses clients à réussir.  Avec 1 400 employés et plus de 150 magasins indépendants dans le monde, Tigercat a accompli, en à peine 25 ans, ce que beaucoup pensaient impossible. 

4 hommes posent devant une vieille machine usée, la première machine Tigercat jamais fabriquée. La machine se trouve sur une remorque, prête à retourner au Canada.  Le tout premier prototype 726 remis à neuf.

Pour commémorer ce 25e anniversaire, la toute première machine de Tigercat a été rachetée à l’un de nos premiers clients, Williston Timber de Williston, en Floride. La machine a été ramenée à l’usine du Canada et complètement reconstruite. Les photos ci-dessus montrent le modèle 726 original âgé de 25 ans, lorsqu’il a été récupéré en Floride, et l’abatteuse-empileuse 726 reconstruite, à côté à droite.

ARTICLES D’ARCHIVES

Jetez un coup d’œil sur les articles ci-dessous pour en apprendre davantage sur les débuts de Tigercat et sur certains de nos premiers clients. Des personnes qui ont fait acte de foi en misant sur ce qu’ils avaient vu en 1992.

couverture du numéro à l'affût Logging and Sawmilling Journal, octobre 1994

2017 marks the silver anniversary of Tigercat. Design and manufacturing excellence and dedication to the customer have advanced Tigercat from a single prototype to a broad range of forestry equipment and specialized off road machinery.

TIGERCAT SILVER ANNIVERSARY

25 Year logo: A diamond shape with "since 25 years 1992" written inside of it

2017 marks the silver anniversary of Tigercat. Design and manufacturing excellence, dedication to the customer, vision, perseverance and teamwork have advanced Tigercat from a single prototype to a broad range of forestry equipment and specialized off road machinery.

Producing 19,000 machines and counting, Tigercat has grown into a global success story — by helping its customers to succeed. With an employee count of 1,400 and over 150 independent dealer locations worldwide, Tigercat has accomplished what many thought to be unimaginable in just 25 years.

4 men stand in front of a old worn down machine; the first ever Tigercat built. The machine is on a truck trailer, ready to be taken back to Canada.  The first ever 726 prototype refurbished to look like new.

To commemorate this 25-year milestone the first Tigercat machine ever built was purchased back from our first customers, Williston Timber of Williston, Florida. The machine was brought back to the factory in Canada and fully rebuilt. The photos above show the 25-year-old original 726 when it was picked up from Florida and the rebuilt 726 feller buncher beside it on the right.

ARCHIVED ARTICLES

Have a look at the articles below to learn more about the early days of Tigercat and some of our first customers, individuals who took a leap of faith because they liked what they saw back in 1992.

on the prowl cover Logging and Sawmilling Journal, October 1994