BTB 32 : Tigercat en Europe

Clohse Group, concessionnaire de Tigercat, représentait Tigercat aux expositions forestières de 2012 en Europe.

– Rossana Constant, gestionnaire du service de vente internationale

Clohse Group est le concessionnaire de Tigercat dans plusieurs pays européens, ce qui inclut la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne. La compagnie, qui possède plus de 40 ans d’expérience dans le secteur forestier, a vu le jour dans le village de Crombach (près de Saint-Vith), en Belgique. Les fondateurs, Dieter, José et Heinz Clohse, ont fondé l’entreprise en se servant de leurs connaissances étendues sur l’industrie forestière.

Between the Branches, nº 32 : Tigercat en Europe

Pendant l’année 2012, Clohse Group a présenté de l’équipement Tigercat à deux expositions différentes, soit l’événement Forexpo en France et l’événement KWF en Allemagne. C’était la première fois que de l’équipement Tigercat était présenté à une exposition forestière en Europe (en dehors de la Suède) et j’étais fière de voir notre équipement robuste mis en valeur par un beau paysage et d’excellents kiosques montés par Clohse Group.

Clohse Group a commandé quatre machines pour les exposer aux deux événements : un transporteur 1055B, une abatteuse-façonneuse à roues 1135, un débardeur 610C doté d’un grappin, d’un treuil et d’un siège Turnaround et une abatteuse-façonneuse à chenilles H845C.

Forexpo 2012, France

Avec le soutien de la communauté de Mimizan, la foire-exposition sur l’industrie forestière Forexpo a permis d’accueillir plus de 33 000 visiteurs du 6 au 8 juin 2012. Nous avons été extrêmement impressionnés par le nombre de personnes qui sont venues voir nos machines et demander de l’information à propos de celles-ci.

Selon les entrepreneurs forestiers français, notre débardeur 610C était sensationnel, mais ils souhaitaient tous le voir doté d’un treuil à double tambour, une préférence locale à laquelle ils tiennent. En raison du niveau d’intérêt élevé, Clohse Group a fait après l’événement une démonstration qui a attiré beaucoup de personnes. Les nombreux entrepreneurs forestiers présents sur place étaient remplis d’enthousiasme pour nos machines.

Nous sommes allés ensuite en Allemagne, à l’une des expositions d’équipement forestier les plus importantes d’Europe, c’est-à-dire KWF. Une fois de plus, la performance de notre concessionnaire était de toute beauté en ce qui a trait à la promotion de notre équipement auprès des entrepreneurs forestiers européens.

KWF Expo 2012, Allemagne

La première exposition KWF a eu lieu à Lüneberg, en 1964, sous le titre de « Industrie forestière : possibilités techniques et approches innovantes ». Jusqu’aux années 1980, chaque exposition se concentrait sur un sujet particulier où celui-ci était abordé en faisant des démonstrations pratiques pour les professionnels de l’industrie forestière. De nos jours, l’exposition KWF revient tous les quatre ans, en alternance avec la foire-exposition Interforst se déroulant à Munich.

À mesure que le nombre de visiteurs et d’exposants continue d’augmenter, l’exposition KWF est devenue l’événement le plus important de l’Europe centrale et l’une des foires-expositions les plus grandes du monde en ce qui a trait à la technologie forestière. C’est avec fierté que nous avons introduit notre équipement Tigercat sur ce marché.

Cette année, l’événement qui s’est déroulé du 13 au 16 juin était composé de trois parties : une foire-exposition, des visites sur le terrain et un congrès scientifique. Plus de 400 exposants provenant de 20 pays différents ont présenté leurs avancées récentes et leur technologie du dernier cri sur le site de plus de 100 hectares (250 acres). L’événement a attiré plus de 53 000 visiteurs. Les entrepreneurs forestiers des pays voisins de l’Allemagne, l’Autriche et le Danemark, ainsi que les visiteurs locaux, ont été très intéressés par les présentations de Tigercat.

Si je devais décrire ces événements en quelques mots, je dirais : « Un succès total! »

Skip to content

BTB 32: Tigercat in Europe

Clohse Group, Tigercat‘s Window to the 2012 Forestry Expos in Europe.

— Rossana Constant, international sales administrator

Clohse Group is the Tigercat dealer in several European countries, including Belgium, Luxembourg, Netherlands and Germany. The company, with more than 40 years of experience in the forestry equipment market originated in the village of Crombach (located near St. Vith) in Belgium. The founders, Dieter, José and Heinz Clohse, started the company out of their extensive knowledge of the forestry business.

BTB 32: Tigercat in Europe

During 2012, Clohse exhibited Tigercat equipment at two different trade shows, Forexpo in France and KWF in Germany. This was the first time that Tigercat equipment was displayed at forestry shows in Europe (outside of Sweden) and I felt proud of the robust Tigercat equipment highlighted by beautiful scenery and excellent stands and displays arranged by Clohse.

Clohse Group ordered four machines to display at the two shows: a 1055B forwarder, 1135 wheel harvester, a Turnaround equipped 610C grapple/winch skidder and an H845C track harvester.

Forexpo 2012, France

With support of the community of Mimizan, Forexpo, the European trade fair for forestry and logging, welcomed more than 33 000 visitors during the event held June 6-8, 2012. We were extremely impressed by the amount of people stopping at our site to see our machines and requesting information about them.

Our 610C skidder was a knockout according to the French loggers but all of them were requesting to see a double winch, a local preference that they are not willing to give up. Due to the high level of interest, Clohse set up an extremely well attended live demonstration after the show. The many contractors in attendance were very enthusiastic about the machines.

From there we moved to Germany to attend one of the biggest forestry equipment shows in Europe, KWF. Once again our dealer performance was first class in representing and exposing our equipment to the European logging contractors.

KWF Expo 2012, Germany

The first KWF event took place in Lüneburg in 1964 under the heading ‘Forest establishment – technical possibilities and innovative approaches.’ Until the 1980s each event focused on a special topic presented with practical demonstrations for forest professionals. These days, KWF takes place every four years, alternating with the Interforst trade show in Munich.

As visitor and exhibitor numbers continue to rise, the KWF has grown into the most important forest technology event in central Europe and one of the largest forest technology trade fairs in the world and for this we were proud to have our Tigercat equipment introduced to this market.

This year’s KWF, held June 13-16, was composed of three elements – the KWF exposition, field trips and the scientific congress. Over 400 exhibitors from 20 countries presented their current developments and state-of-the-art technology over a 100 ha (250 acre) site. The event attracted more than 53 000 visitors. Tigercat generated a great deal of local interest as well as attention from harvesting contractors in neighbouring Austria and Denmark.

If I have to describe these events in two words, I would say, total success!