BTB 32 : Les 20 ans de Tigercat

Tigercat a célébré ses 20 ans les 21 et 22 juin.

Les activités officielles de l’événement incluaient des visites d’usine, un souper, une fête pour 1 300 invités et la présentation de la première du film Les 20 ans de Tigercat, un nouveau film de la compagnie qui présente, en très haute définition, ses débuts, certains des défis qu’elle a relevés et ce que signifie aujourd’hui la marque Tigercat pour des clients de partout dans le monde.

Donnie Lambert, Heyward Moore, Marty Lambert et le président de Tigercat Tony Iarocci. Donnie et Marty Lambert ont joué un rôle dans le film Les 20 ans de Tigercat.

Donnie Lambert, Heyward Moore, Marty Lambert et le président de Tigercat Tony Iarocci. Donnie et Marty Lambert ont joué un rôle dans le film Les 20 ans de Tigercat.

Des personnes aussi renommées que Bobby Goodson de Les bûcherons de l’extrême et des entrepreneurs forestiers du sud des États-Unis aussi éminents que Joseph Parnell et Charles John ont été des conférenciers pendant le repas. Tigercat a aussi profité de l’occasion pour saluer le départ à la retraite de Joe Kemp, directeur de succursale chez B&G Equipment à Magnolia. Joe Kemp a été un directeur dévoué et a toujours été en faveur de la machinerie Tigercat pendant près de 20 ans. B&G, qui s’est mis à offrir des produits Tigercat en 1993, est le plus ancien concessionnaire vendant des machines Tigercat.

Pieter de Wet et Mark Wells de PG Bison, une entreprise située en Afrique du Sud, ont participé à la réalisation du film Les 20 ans de Tigercat.

Pieter de Wet et Mark Wells de PG Bison, une entreprise située en Afrique du Sud, ont participé à la réalisation du film Les 20 ans de Tigercat.

Tigercat a commencé ses activités en 1992 lorsqu’un petit groupe de professionnels avec une grande expérience dans tout ce qui touche à l’industrie de l’équipement forestier a fait équipe avec MacDonald Steel, une entreprise de fabrication située à Cambridge, en Ontario. Une recherche approfondie a indiqué que la performance des abatteuses-empileuses à roues ne répondait pas aux attentes des entrepreneurs forestiers. Tigercat a entrepris de concevoir une machine supérieure sur le plan technologique. Le résultat a été l’abatteuse-empileuse 726.

Maintenant, vingt ans plus tard, l’entreprise a réussi à réaliser ce que peu croyaient possible de faire. Tigercat est l’un des meneurs en ce qui a trait à l’évolution de l’équipement de récolte et sa gamme de produits comprend maintenant presque 50 machines et accessoires. Tout cela ne serait pas possible sans le dévouement de l’équipe de Tigercat, les partenariats établis avec des concessionnaires et des fournisseurs et le soutien et la rétroaction des opérateurs et des propriétaires de machines Tigercat.

Commandez votre copie du Blu Ray ou du DVD du film Les 20 ans de Tigercat à l’adresse www.tigercat.com.

Le président-directeur général de Tigercat, Ken MacDonald, a fait le discours de clôture du gala.

Le président-directeur général de Tigercat, Ken MacDonald, a fait le discours de clôture du gala.

Skip to content

BTB 32: Tigercat Turns Twenty

Tigercat celebrated its 20th year in business over June 21-22.

Formal events included factory tours, a dinner and party for 1,300 guests as well as the premiere screening of ‘20’, a new film by Tigercat that tracks in super high definition the beginnings of the company, some of the challenges faced, and what the Tigercat brand means today to customers throughout the world.

Donnie Lambert, Heyward Moore, Marty Lambert and Tigercat president, Tony Iarocci. The Lamberts participated in the fi lm, ‘20’.

Donnie Lambert, Heyward Moore, Marty Lambert and Tigercat president, Tony Iarocci. The Lamberts participated in the film, ‘20’.

Guest speakers at the dinner events included Bobby Goodson of Swamp Loggers fame and prominent southern US loggers, Joseph Parnell and Charles Johns. Tigercat also took the opportunity to acknowledge the retirement of Joe Kemp, branch manager for B&G Equipment, Magnolia. Joe has been a dedicated manager and tireless proponent of Tigercat machinery for nearly twenty years and B&G, which took on the Tigercat line in 1993, is the longest running Tigercat dealer.

Pieter de Wet and Mark Wells from PG Bison in South Africa who participated in the film, ‘20’.

Pieter de Wet and Mark Wells from PG Bison in South Africa who participated in the film, ‘20’.

Tigercat began in 1992 when a small group of professionals with extensive experience in the logging equipment industry teamed up with the Cambridge, Ontario based fabrication company, MacDonald Steel. Extensive field research determined that the performance of drive-to-tree feller bunchers was falling short of the expectations of loggers. Tigercat set out to design a technically superior alternative. The result was the 726 feller buncher.

Now twenty years later the company has achieved what few thought was possible. Tigercat is at the forefront of the evolution of harvesting equipment and the product offering has grown to nearly 50 carriers and attachments. None of this would be possible without the dedication of the Tigercat team, the partnerships forged with dealers and suppliers and the support and feedback from Tigercat owners and operators.

Order your copy of ‘20’ on Blu Ray or DVD at www.tigercat.com.

Tigercat CEO, Ken MacDonald, delivered the closing remarks at the gala event.

Tigercat CEO, Ken MacDonald, delivered the closing remarks at the gala event.