Skip to content

BTB nº 52 : CONEXPO 2020

Forte participation au plus grand salon d'engins lourds d'Amérique du Nord.

La trancheuse T726G de Tigercat au salon Conexpo 2020


 

Organisé tous les trois ans à Las Vegas, CONEXPO 2020 est un événement de grande envergure qui présente les dernières nouveautés en matière d’équipement et les applications technologiques les plus récentes dans toutes les facettes de la fabrication. Il réunit plus de 2 300 exposants sur les 250 800 m2 du centre des congrès. Bien que cet événement ait eu lieu peu de temps avant l’annonce du début de la propagation de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, 130 000 personnes y ont assisté. Les mesures de sécurité prises étaient bien adaptées aux informations connues à ce moment-là.

Outre la présentation des principaux produits de la gamme d’équipement industriel tout-terrain, le salon a été l’occasion parfaite pour lancer les premiers produits de la nouvelle gamme de traitement des matériaux de Tigercat. Le prototype de broyeur horizontal Tigercat 6900 a été présenté pour la première fois. Outre le 6900, on a pu découvrir le carbonisateur Tigercat 6050, unique et respectueux de l’environnement. Le broyeur 6900 et le carbonisateur 6050 ont tous deux suscité un grand intérêt, et de longues files d’attente se sont formées pour parler aux représentants de Tigercat sur place. Les visiteurs du stand provenaient du monde entier. Ils n’ont cessé de parler de la qualité de fabrication et des caractéristiques innovantes.

Anders Ragnarsson, vice-président de Tigercat responsable des produits de traitement des matériaux, a souligné l’enthousiasme de l’entreprise pour cet événement : « Nous remercions tous les clients qui nous ont rendu visite au salon. L’événement a été un énorme succès. Les possibilités pour nos concessionnaires de poursuivre notre croissance dans ce secteur ne cessent d’augmenter ».

Machines exposées au stand d’équipements industriels tout-terrain de Tigercat, avec notamment le broyeur 480B équipé de la tête de broyage robuste Tigercat 4061 et la chargeuse Tigercat 875 dotée d’un système de balancier à talon et d’un grappin. La trancheuse urbaine T726G, une machine unique conçue pour ouvrir les routes afin d’accéder aux infrastructures souterraines des services publics, était également exposée.


 

Le broyeur 6900 de Tigercat au salon Conexpo 2020.

Vidéos connexes

Skip to content

BTB 52: CONEXPO 2020

Strong attendance at North America’s largest ‘heavy metal’ trade show.

The Tigercat T726G Trencher at Conexpo 2020


 

Held every three years in Las Vegas, CONEXPO 2020 is a truly massive event featuring the latest equipment advances and newest technology applications in every aspect of construction. The 2,300-plus exhibitors sprawl over 250 800 m2 (2.7 million ft2) of pavement and convention centre floor space. Although this event just barely preceded announcements of the start of the COVID-19 spread in the United States, 130,000 people attended. Safety precautions were well matched to the information that was known at the time.

In addition to the display of key products from the off road industrial product line, what better stage to launch the initial products in Tigercat’s new material processing line-up. Introduced for the first time was the prototype Tigercat 6900 horizontal grinder. Alongside the 6900 was the unique and eco-friendly Tigercat 6050 carbonator. Both the 6900 grinder and 6050 carbonator received significant interest with long line-ups to talk to Tigercat representatives onsite. The traffic to the booth originated from around the world. Attendees commented on the build quality and innovative features.

Anders Ragnarsson, Tigercat vice president, material processing products, emphasized the company’s enthusiasm regarding the event, “We thank all the customers that visited us at the show. The show was a huge success. Our dealers have many existing and new opportunities to follow up on to further our growth in this sector.”

Machines on display at the Tigercat off-road industrial booth included the 480B mulcher equipped with the durable Tigercat 4061 mulching head and the Tigercat 875 loader with a live heel boom system and grapple. The T726G street trencher, a unique machine designed to open roads to access underground utility infrastructure was also on display.


 

The Tigercat 6900 grinder at Conexpo 2020.

Related Videos