Transporteurs forestiers série C, la puissance Tigercat 

Les transporteurs Tigercat série C FPT catégorie Tier 2 et Tier 4f disponibles à la vente dans le monde entier.

Les nouveaux transporteurs 1055C, 1075C et 1085C sont dotés du moteur puissant et fiable Tigercat FPT N67. Les transporteurs équipés de moteurs catégorie Tier 2 et Tier 4f sont utilisés sur des chantiers partout aux États-Unis, en Europe, au Chili, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La puissance Tigercat, le service Tigercat

Le partenariat entre Tigercat et FPT Industrial fournit une solution extrêmement fiable et efficace pour les marchés conformes à la norme Tier 4 en Amérique du Nord et en Europe. Ses bénéfices sont désormais disponibles dans le monde entier grâce à l’introduction du moteur Tigercat FPT Tier 2.

Tous les moteurs Tigercat FPT sont équipés d’un système d’injection seconde-génération à rampe commune pour une performance élevée. Une excellente réponse de charge, des coûts de fonctionnement bas, une densité de puissance élevée et une faible consommation de carburant font des moteurs Tigercat FPT le choix idéal pour l’exploitation forestière à travers le monde. Le plus grand avantage pour les propriétaires de machines Tigercat est que l’entreprise et son réseau de concessionnaires offrent un service complet pour les moteurs FPT Tigercat.

Grues Tigercat

Tigercat produit deux grues pour transporteur : la grue F165T85 avec une force de traction de 165 kN (standard pour le 1075C) et la grue F195T85 avec force de traction de 195 kN (standard pour le 1085C et optionnel sur le 1075C). Pour la même portée, la grue F195T85 a une capacité de levage 20 à 30 % plus élevée que toute autre grue de transporteur disponible sur le marché. De plus, cette grue a un couple de rotation 22 à 66 % plus élevé que toute autre grue des concurrents.

Les deux grues ont un profil courbé qui leur permet d’étendre leur portée et ainsi de réduire le déplacement de la machine et améliorer la productivité. Les pinces Tigercat des séries FG43 et FG53 complètent les grues en leur offrant de plus grandes aires de chargement, respectivement 0,43 m² et 0,53 m².

Système de panier de chargement bas et large

Les paniers bas et larges (« low-wide™ ») uniques de Tigercat sont inclinés afin de réduire la hauteur de la grille. L’association de la grue courbée et du panier de chargement bas et large réduit considérablement la durée des cycles de chargement et de déchargement. Le système de panier de chargement bas et large est disponible pour les transporteurs 1075C et 1085C.

WideRange

Le transporteur 1085C est équipé de la transmission à plage étendue WideRange® de Tigercat. La transmission WideRange permet un effort de traction extrêmement élevé dans les pentes raides et des vitesses de déplacement plus grandes. Le transporteur 1085C est spécialement conçu pour porter des charges importantes sur des terrains extrêmes et des pentes raides.

Lisez le communiqué d’avril 2015 intitulé « Nouveau panier de chargement large et bas et grue courbée » pour en apprendre plus à propos des grues Tigercat et du système de panier de chargement large et bas proposé par Tigercat pour les transporteurs de la série C : https://www.tigercat.com/fr/nouveau-panier-de-chargement-large-et-bas-et-grue-courbee/

C-series forwarders, Tigercat Power 

Tigercat FPT Tier 2 and Tier 4f C-series forwarders hit markets around the world.

Tigercat’s new 1055C, 1075C and 1085C forwarders are powered by the powerful and reliable Tigercat FPT N67 engine. Tier 2 and Tier 4f powered forwarders are landing on job sites throughout North America as well as Europe, Chile, Australia and New Zealand.

Tigercat Power, Tigercat support

Tigercat’s partnership with FPT Industrial provides an exceptionally reliable and fuel efficient solution for Tier 4 compliant markets in North America and Europe. Now the benefits are available more globally with the introduction of the Tigercat FPT Tier 2 engine.

All Tigercat FPT engines are equipped with a second-generation common rail fuel injection system for top performance. Quick load response, low operating costs and high power density combined with excellent fuel economy mean Tigercat FPT engines are the clear choice for forestry applications around the world. The biggest benefit for Tigercat machine owners is that the Tigercat FPT engines are fully supported by Tigercat and the Tigercat dealer network.

Tigercat cranes

Tigercat produces two forwarder cranes: the 165 kN F165T85 (standard on the 1075C) and the larger 195 kN capacity F195T85 (standard on the 1085C and optional on the 1075C). The F195T85 crane is capable of lifting 20%-30% heavier loads at the same reach compared with any other forwarder crane on the market. In addition, the crane boasts 22-66% more slew torque than any competing crane.

Both cranes are designed with a hooked profile to increase the working envelope for reduced machine travel and improved productivity. The FG43 and FG53 series Tigercat grapples compliment the cranes with larger load areas at 0,43 m² (4.6 ft²) and 0,53 m² (5.7 ft²) respectively.

Low-wide bunk system

Tigercat’s unique low-wide™ bunks are angled to reduce overall gate height. In combination with the hooked crane, the low-wide bunk system significantly decreases load/unload cycle times. The low-wide system is available for both the 1075C and 1085C forwarders.

WideRange

The 1085C features Tigercat’s WideRange® transmission. WideRange provides extremely high tractive effort for steep slope applications, while permitting quicker working travel speeds. The 1085C is specially designed carry large loads over extreme terrain and slopes.

See April 2015 news release, “New Low-wide Bunk and Hooked Crane” to learn more about Tigercat cranes and the low-wide bunk system offered on Tigercat C-series forwarders: http://www.tigercat.com/low-wide-bunk-and-hooked-crane