Skip to content

Tigercat lance la plus grande machine de sa gamme d’équipements forestiers

Tigercat continue de placer la barre très haut avec le lancement de la nouvelle chargeuse 890, la plus grande machine de la gamme d'équipements forestiers Tigercat : un transporteur forestier robuste et spécialement conçu pour le chargement, l'abattage ou le façonnage.

Chargeuse Tigercat 890 utilisée comme façonneuse, récoltant du bois à flanc de montagne dans l'Ouest canadien.

 

La chargeuse 890, machine Tigercat à la capacité la plus élevée jamais atteinte

Avec ses 47 900 kg, le modèle Tigercat 890 est la machine la plus grande et la plus performante de la gamme de produits forestiers Tigercat. Le moteur Tigercat FPT C87 développe 245 kW (330 CV) à 2 000 tr/min pour satisfaire aux normes Tier 2 et Tier 4.

Le grand roulement de rotation offre une capacité et un couple de rotation accrus. Le système d’entraînement de rotation jumelé réduit les charges sur les dents des engrenages, et un piédestal massif forgé d’une seule pièce renforce le train de roulement et améliore la durabilité.

Un nouveau bâti de chenilles F7-172 à 10 galets plus long et plus robuste, avec une large carrosserie, confère à la chargeuse 890 une stabilité exceptionnelle. Les composants de chenille sont conçus en collaboration avec Berco pour assurer une durabilité maximale dans les applications forestières.

La chargeuse 890 partage désormais la valve hydraulique principale modulaire avec tous les autres transporteurs de la série 800 de Tigercat, pour une uniformité améliorée des pièces. Grâce à la possibilité d’échanger facilement une section de vanne, la conception modulaire simplifie la maintenance. De nouvelles sections de vannes de plus grande capacité sont utilisées pour les circuits principaux et les circuits de bras de rampe afin d’obtenir des débits plus élevés et d’améliorer l’efficacité.

Le modèle 890 a une grande capacité de refroidissement grâce à un ventilateur à vitesse variable automatique qui permet un meilleur rendement du carburant et un cycle d’inversion automatique pour nettoyer les échangeurs de chaleur. L’autre fonction d’économie de carburant est son système de rotation à récupération d’énergie. Un entraînement à boucle fermée redonne de l’énergie au moteur lorsque le système de rotation décélère, ce qui réduit la consommation de carburant et permet de récupérer de l’énergie pour les autres fonctions.

L’accessibilité aux composants est exceptionnelle grâce à la trappe latérale du moteur et au capot moteur motorisés. Tout l’assemblage supérieur est conçu pour un travail extrême. Des pare-chocs latéraux robustes et un contrepoids coulé solide protègent l’assemblage supérieur contre les chocs lors du basculement.

Une plateforme d’accès dotée de marches à la porte d’entrée arrière mène à une cabine spacieuse.  La cabine, calme et confortable, offre une excellente visibilité. La fenêtre avant pleine hauteur et les fenêtres de plancher supplémentaires offrent une vue dégagée. Le système de climatisation à haut rendement permet à l’opérateur d’être à l’aise même en cas de températures extrêmes. L’éclairage LED et le nouveau système de caméra rearVIEW améliorent la visibilité de l’opérateur.

 


télécharger une image en haute définition de la chargeuse 890

Cliquez sur le lien ci-dessous

Vidéos connexes

Skip to content

Tigercat releases largest machine in forestry line-up

Tigercat continues to set the bar high with the introduction of the new 890 logger – the largest machine in the Tigercat forestry equipment line-up – a heavy duty, purpose-built forestry carrier that can be configured for loading, shovel logging or processing.

Tigercat 890 logger fixed as a processor, harvesting wood mountainside in western Canada.

 

The 890 Logger – Tigercat’s highest capacity machine yet

 

Weighing 47 900 kg (105,600 lb), the Tigercat 890 is the largest, highest capacity machine in Tigercat’s purpose built forestry product line. The Tigercat FPT C87 engine delivers 245 kW (330 hp) at 2,000 rpm for Tier 2 and Tier 4 emission compliance.

The large swing bearing provides increased capacity and swing torque. The twin swing drive system reduces gear tooth loads, and a massive single-piece, forged pedestal strengthens the undercarriage and improves durability.

A new, longer F7-172 heavy-duty10 roller track frame with a wide stance carbody gives the 890 exceptional stability. Track components are co-designed with Berco to provide maximum durability in forestry applications.

The 890 logger shares the modular main hydraulic valve with all other Tigercat 800 series carriers for improved parts commonality. With the ability to easily swap out a valve section, the modular design simplifies maintenance. New larger capacity valve sections are used for main and stick boom circuits to provide higher flow rates and improve efficiency.

The 890 has plenty of cooling capacity with an automatic variable speed fan for improved fuel efficiency and an automatic reversing cycle to clean the heat exchangers. Another fuel saving feature is the energy recovery swing system. A closed loop drive feeds power back to the engine when swing decelerates, reducing fuel consumption and recovering energy for other machine functions.

Service access is outstanding with the power operated side engine door and overhead roof enclosure. The entire upper assembly is designed for extreme duty. Heavy wall side bumpers and a solid cast counterweight protect the upper assembly from impacts when swinging.

Convenient walk-up access to the rear entry door leads to a generous interior cab. The cabin is quiet and comfortable with excellent visibility. The full-length front window and additional floor windows provide clear sightlines. The high output climate control system keeps the operator comfortable even in temperature extremes. LED lighting and the new rearVIEW camera system improve operator visibility.

 


download a high-resolution image of the 890 Logger

Click the link below

Related Videos

Related Products