Skip to content

Tigercat rachète ROI

Tigercat rachète ROI et développe sa présence dans le secteur de la transformation des matériaux.

Le 30 septembre 2019, Tigercat Industries Inc., société basée en Ontario, Canada, a conclu l’achat de Ragnar Original Innovations (ROI) située au New Hampshire, aux États-Unis. Fondée par Anders Ragnarsson, l’entreprise fabrique actuellement des machines de traitement de matériaux utilisées dans les secteurs du bâtiment, de l’exploitation forestière et du recyclage.

Tigercat se réjouit d’accueillir Anders et son personnel compétent au sein de l’équipe Tigercat. Ils apportent des décennies d’expérience et d’expertise dans la conception et la fabrication de machines de traitement de matériaux, élargissant ainsi l’éventail des capacités de Tigercat sur le marché. Anders a assumé le rôle de VP des produits de traitement des matériaux. Son équipe et lui et poursuivront leurs opérations à partir de leur siège de Chester, au New Hampshire, jusqu’à la mise à disposition d’une nouvelle installation actuellement en construction à Freemont, au New Hampshire.

La gamme de produits Carbonizer viendra déjà enrichir les lignes de produits Tigercat. Déjà disponible sur le marché, cette technologie innovatrice réduit les débris de bois traités et non traités de 90 %. Encore relativement nouvelle sur le marché, cette technologie a suscité un vif intérêt de la part des secteurs privé et public. Le procédé en une seule étape est capable de piéger le carbone et réduit considérablement le volume de débris.

Tous les produits de ROI commercialisés à ce jour seront entièrement pris en charge par Tigercat tout au long de leur durée de vie.

Skip to content

Tigercat Acquires ROI

Tigercat acquires ROI, gaining foothold in the material processing sector.

Effective September 30 2019, Tigercat Industries Inc. based in Ontario, Canada completed the purchase of Ragnar Original Innovations (ROI) located in New Hampshire, USA. The company, founded by Anders Ragnarsson, currently manufactures material processing machinery used in the construction, forestry and recycling industries.

Tigercat is pleased to welcome Anders and his talented staff to the Tigercat team. They bring decades of experience and expertise in the design and manufacture of material processing machinery, broadening Tigercat’s range of capabilities within the marketplace. Anders has assumed the role of VP Material Processing Products. He and his team will continue to operate from their Chester, New Hampshire location until a new facility in Freemont, New Hampshire ­– currently under construction – is completed.

The initial and immediate addition to the Tigercat line-up will be the Carbonizer product line. Already a commercially available product, this innovative technology reduces processed and unprocessed wood debris by 90%. Still relatively new to the marketplace, this technology has attracted widespread interest from both the private and public sectors. The  single step process potentially sequesters carbon and significantly reduces debris volume.

All ROI products retailed to date will be fully supported by Tigercat throughout their lifespans.