Abatteuse-groupeuse LX830D Tigercat

La nouvelle abatteuse-groupeuse LX830D pour abattage sur terrain escarpé a été spécialement conçue par Tigercat pour répondre aux exigences de la norme TIER 4 en matière de réglementation des émissions de gaz d'échappement.

Grâce au design géométrique et ergonomique de son bras et son déport minimum, l’abatteuse-groupeuse LX830D de Tigercat est une machine à la fois puissante et compacte aussi bien adaptée à un abattage sélectif qu’extensif. L’abatteuse-groupeuse LX830D perfectionne l’abattage sur terrain escarpé grâce à de nombreuses améliorations notamment au niveau de l’accès à l’équipement, de l’ergonomie et de l’efficacité hydraulique.

Le compartiment abritant le moteur Tigercat, FPT C87 Tier 4f, 245 kW (330 hp), a été complètement repensé permettant ainsi une amélioration nette de la visibilité du côté droit. Sur simple pression d’un bouton, la structure compacte s’ouvre entièrement grâce au capot doté de portes latérales, qui s’ouvrent en grand, pour permettre un accès facile à tous les composants essentiels, aux endroits nécessaires à l’entretien journalier de l’engin et aux deux côtés de l’appareil. La capacité du réservoir a été augmentée, passant à 585 L, et se trouve maintenant à hauteur d’homme permettant de le remplir tout en gardant les deux pieds au sol.

Le nouveau design de la cabine offre une structure, moins visible et plus étroite, et des vitres latérales plus grandes ce qui améliore considérablement la visibilité. La vitre de toit à été remplacée par un système de caméras qui offre à l’opérateur un champ de vision bien plus large. Le modèle LX830D est désormais équipé d’un éclairage LED pour un meilleur rendement lors des opérations de nuit.

L’intérieur de la cabine a été repensé pour être mieux insonorisé et les instruments de contrôle ont été intelligemment placés pour optimiser l’ergonomie. L’interface de contrôle électronique est un écran tactile en couleur de 18 cm, très intuitif, qui permet de contrôler la machine et d’en régler les fonctions. L’habitacle est également conçu pour pouvoir accueillir des appareils électroniques additionnels. Il possède également un système audio Bluetooth® avec kit d’appel mains-libres, une prise auxiliaire et deux prises 12 V.

Grâce à son système de nivellement breveté par Tigercat, l’engin offre une excellente stabilité en terrain escarpé.Grâce à ses cylindres massifs, à son acier épais et à ses roulements à rouleaux coniques, le système de nivellement est à la fois très fiable et très résistant.

Tigercat powered LX830D feller buncher

The new LX830D feller buncher for steep slope felling applications is Tigercat powered to meet North American Tier 4 emissions requirements.

With tight tuck boom geometry and minimal tail swing, the Tigercat powered LX830D feller buncher is a powerful, yet compact machine well suited to selective felling and clear fell applications. The LX830D takes steep slope felling to the next level with a number of improvements aimed at service access, ergonomics and hydraulic efficiency.

The 245 kW (330 hp) Tigercat FPT C87 Tier 4f engine is housed in a completely redesigned upper enclosure with significantly improved right hand side visibility. At the push of a button, the clamshell style enclosure fully opens with swing-out side doors for easy access to critical components, daily maintenance points and both sides of the engine. A larger fuel tank increases capacity to 585 L (155 US gal) and includes ground level fueling.

The new cab structure with narrower front posts and larger side windows enhances visibility. The skylight has been replaced by a camera system providing the operator with a much wider field of view. The LX830D is now standard equipped with LED lighting for improved productivity in nightshift operations.

The updated cab interior is quieter and instrumentation is thoughtfully placed to optimize ergonomics. The electronic control system interface is an intuitive 18 cm (7 in) colour touchscreen for machine monitoring and function adjustment. There are also multiple mounting points for additional electronic devices, an auxiliary input port, Bluetooth® audio with hands free calling and two 12 VDC power outlets.

Tigercat’s patented leveling system provides exceptional stability in steep slope applications. With massive cylinders, thick steel and tapered roller bearings, the leveling system provides reliability and long life.