Skip to content

Tigercat lance le transporteur-chargeur 2160

Le nouveau transporteur-chargeur 2160 de Tigercat est parfaitement adapté aux cours des scieries et à de nombreuses applications industrielles tout-terrain.

Le modèle 2160 a une capacité de charge utile de 27 tonnes et est équipé du système d’entraînement WideRange® de Tigercat et des essieux de bogie conçus et construits par Tigercat pour un effort de traction élevé, des vitesses de déplacement rapides et une bonne fiabilité mécanique.

L’ensemble supérieur est équipé d’un système de flèche de type chargeur à flèche articulée de 9 m avec une capacité de levage puissante et une construction robuste. La machine est extrêmement stable. La section centrale unique de Tigercat offre une excellente stabilité et une dépendance réduite sur le dispositif de calage, ce qui permet à la machine de soulever de grandes charges sans l’utilisation de stabilisateurs.

Le système de rotation 360 degrés à boucle fermée et à rotation continue, associé à la flèche rapide et souple, offre une productivité et une efficacité inégalées lors du chargement, de l’empilage et du tri des billes ou d’autres matériaux.

Le système d’entraînement WideRange® permet un effort de traction élevé, des déplacements rapides et un excellent rendement du carburant sans changements de vitesse. Ajoutez à cela la faible pression au sol et les capacités de performance des essieux de bogie conçus par Tigercat et vous obtiendrez des performances de tout premier ordre.

Le moteur Tigercat FPT N67 Tier 4f de 212 kW permet à toutes ces fonctions de fonctionner simultanément, ce qui se traduit par une productivité inégalée.

Skip to content

Tigercat Releases 2160 Loader Forwarder

Tigercat’s new 2160 loader forwarder is well suited to mill yard and a variety of tough duty off-road industrial applications.

The 2160 has a 27-tonne payload capacity and is equipped with Tigercat’s WideRange® drive system and Tigercat-designed and built bogie axles for high tractive effort, quick travel speeds and mechanical reliability.

The upper assembly is equipped with a 9 m (30 ft) knuckleboom loader style boom system with powerful lift capacity and heavy-duty construction. The machine is extremely stable. Tigercat’s unique centre section design promotes excellent stability and reduced reliance on the oscillation lock, allowing the machine to lift large loads without the use of stabilizers.

The 360-degree continuous rotation closed loop swing system combined with the quick and smooth boom, provides unmatched productivity and efficiency when loading, stacking and sorting logs or other materials.

The WideRange® drive transmission provides high tractive effort, quick working speeds, and excellent fuel efficiency without the need to shift gears. Combine this with the low ground pressure and performance capabilities of the Tigercat designed bogie axles for first class performance.

The Tigercat FPT N67 Tier 4f engine rated at 212 kW (285 hp) allows all of these functions to run simultaneously, resulting in unmatched productivity.

Related Videos

Related Products