Tigercat lance le modèle 855 de série E

Tigercat poursuit l'amélioration de la plateforme du transporteur forestier spécialisé 855 par l'introduction d'une cabine améliorée.

La plateforme de la machine 855E peut être configurée en tant qu’abatteuse-façonneuse, abatteuse-empileuse ou chargeuse forestière et elle est reconnue et éprouvée dans certaines des applications forestières et des climats les plus difficiles de la planète.

Les transporteurs de la série 855 E offre un angle de vue supérieur avec de plus grandes vitres latérales, des montants plus étroits, plus d’éclairages de cabine et des systèmes de caméras skyVIEW et rearVIEW équipés de série, le tout pour une meilleure visibilité de l’opérateur.

Le design ergonomique est essentiel au confort de l’opérateur. Avec une charnière redessinée, la porte d’accès avant nécessite désormais beaucoup moins d’effort pour entrer et sortir de la cabine. Le module de commande électronique se présente désormais sous la forme d’un écran tactile plus grand monté sur un support réglable et les commandes utilisées fréquemment ont été intégrées dans les manettes pour en faciliter l’utilisation.

L’étanchéité améliorée de l’extérieur de la cabine réduit considérablement les niveaux de bruit à l’intérieur, ce qui permet aux opérateurs de profiter pleinement du nouveau système audio Bluetooth® doté de la fonction mains libres.

Pour obtenir les spécifications complètes ainsi que de plus amples informations sur la plateforme multifonctions 855, veuillez vous rendre sur www.tigercat.com.

Skip to content

Tigercat Releases E-series 855

Tigercat continues to evolve the purpose-built 855 forestry carrier platform with the introduction of an improved cab.

The 855E machine platform can be configured as a harvester, feller buncher or shovel logger and is well recognized and field proven in some of the toughest forestry applications and climates on the planet.

The 855 E-series carriers takes line of sight to the next level with larger side windows, narrower side posts, more cab lights and standard equipped skyVIEW and rearVIEW camera systems – all for improved operator visibility.

Ergonomic design is key to operator comfort. With a redesigned hinge, the front access door now requires a lot less effort when entering and exiting the cab. The electronic control module is now a larger touch screen display on an adjustable mount and frequently used controls have been integrated into the joystick pods for ease of use.

Improved sealing around the exterior of the cab significantly reduces noise levels inside allowing operators to take full advantage of the new Bluetooth® sound system with hands free calling.