Abatteuses-façonneuses de la série 855D équipées d’un moteur Tigercat FPT

Les abatteuses-façonneuses à chenilles H855D et LH855D équipées d'un moteur Tigercat FPT N67 économe en carburant seront lancées sur les marchés internationaux en 2017.

Les abatteuses-façonneuses H855D et LH855D peuvent désormais être équipées du moteur Tigercat FPT N67 dans les configurations Tier 2 et Tier 4f, à la vente partout.  Les moteurs Tigercat FPT offrent une fiabilité améliorée et une réduction des coûts d’entretien à long terme. De plus, ils sont entièrement pris en charge par Tigercat et son réseau de concessionnaires.

Les abatteuses-façonneuses de la série H855D sont disponibles avec des systèmes de flèche à deux pièces ou avec une flèche télescopique ER. La technologie de flèche ER brevetée de Tigercat permet à l’opérateur de la machine d’allonger et de faire rentrer la flèche rapidement et en douceur, à l’horizontale, à l’aide d’un seul levier de commande. Les commandes de la flèche secondaire contrôlent en même temps la flèche secondaire et le mât en éloignant ou en rapprochant les accessoires de l’opérateur. Le mât et les fonctions d’inclinaison pour ajuster la hauteur et l’angle de l’accessoire fonctionnent de façon traditionnelle.

Le moteur et le système hydraulique ont été spécialement conçus pour une performance optimale et une faible consommation de carburant lors de la récolte et des opérations de façonnage. La puissance élevée permet au transporteur de maintenir le débit hydraulique lorsque la pression augmente, maintenant ainsi une vitesse d’amenage élevée et augmentant la productivité. Le transporteur H855D est parfaitement compatible avec la tête d’abattage-ébranchage 575 de Tigercat.

Grâce à son système de nivellement breveté par Tigercat, le modèle LH855D offre une excellente stabilité en terrain escarpé. Il utilise deux vérins hydrauliques massifs et des profilés en acier résistant pour un résultat à la fois simple et très solide. La géométrie unique du système de nivellement permet d’assurer une grande stabilité sur les terrains les plus escarpés. Enfin, les chenilles (la roue directrice avant et la boîte de vitesse arrière sont plus hautes que l’axe de train de la partie supérieure du châssis) permettent à l’engin de passer sans encombre sur les pierres et les souches.

Tigercat FPT powered 855D series harvesters

The H855D and LH855D harvesters equipped with the fuel-efficient Tigercat FPT N67 engine are offered worldwide in 2017.

The H855D and LH855D harvesters can now be equipped with the Tigercat FPT N67 engine in Tier 2 and Tier 4f configurations for sale worldwide. Tigercat FPT engines offer improved reliability, lower long term maintenance costs and full support from Tigercat and the Tigercat dealer network.

The H855D series harvesters are available with two-piece or telescopic ER boom systems. Tigercat’s patented ER boom technology allows the machine operator to extend and retract the boom on a horizontal plane smoothly and quickly using a single joystick. The stick boom or ‘reach’ joystick controls both the main and stick booms simultaneously, resulting in the attachment moving either away from or toward the operator. The main boom and tilt functions operate in the traditional manner to adjust the height and angle of the attachment.

The engine and hydraulic system are specifically designed to achieve maximum performance and minimum fuel consumption in harvesting and processing applications. High horsepower allows the carriers to maintain hydraulic flow as the pressure increases, maintaining quick feed speeds and significantly boosting productivity. The H855D series carriers are an excellent fit with the Tigercat 575 harvesting head.

For steep slope applications, the LH855D features Tigercat’s patented leveling system, providing exceptional stability in steep slope applications. It uses two massive hydraulic cylinders and heavy steel sections for a solution that is both simple and robust. Due to the unique geometry of the leveling system, the machine is well balanced on slopes. In addition, the ramped undercarriage (both the front idler and the rear gearbox are set higher than the centreline of the undercarriage) allows the machines to easily drive up over rocks and stumps.