BTB 33 : Scie d’abattage 5702 améliorée

La polyvalence et la performance de la scie d'abattage 5702 Tigercat de prochaine génération ont été améliorées.

Between the Branches, nº°33 : Scie d'abattage 5702 améliorée

Tigercat a récemment apporté des améliorations à la scie d’abattage 5702 afin d’améliorer sa polyvalence et sa performance dans une très grande variété de conditions d’abattage.

Bien que la tête d’abattage 5702 soit bien connue et très utilisée dans les opérations d’abattage de gros arbres partout dans le monde, la prochaine génération de la scie 5702 comporte un tout nouveau concept de bras collecteur. Les bras ont été rallongés et leur profil révisé afin d’améliorer la collecte de petits arbres, d’augmenter l’espace d’accumulation et de diminuer le nombre d’arbres croisés dans l’espace où sont accumulés les arbres. (Pour les entrepreneurs qui souhaitent moderniser d’anciennes têtes d’abattage, un ensemble complet de bras pourra être installé sur celles-ci en utilisant le même adaptateur.)

De plus, dans le but d’augmenter la capacité de collecte et la performance, le capot avant du moteur de la scie, qui occupait une portion de l’espace d’accumulation, est maintenant plat. Cela augmente le volume de l’espace d’accumulation et permet aux arbres de se déplacer dans celui-ci plus facilement.

Le « ski » gauche et la sortie du bâti de la scie ont été modifiés dans le but d’améliorer l’évacuation des copeaux et de réduire les blocages lors de l’abattage de gros arbres ou lorsque la machine est utilisée en neige profonde ou dans un sous-bois dense. L’accessibilité aux composants à entretenir et la disposition des tuyaux ont aussi été améliorées.

Skip to content

BTB 33: Enhanced 5702 Felling Saw

Next generation Tigercat 5702 felling saw is enhanced for versatility and increased performance.

A 5702 felling saw equipped on a wheeled feller buncher drops a large tree stump in a fall forest.

Tigercat has recently made a number of design enhancements to the 5702 felling saw aimed at increasing versatility and performance in a wider variety of felling conditions.

Although the 5702 is well known and widely used throughout the world for big timber felling applications, the next generation 5702 features an all-new accumulating arm design. The arms are longer with a revised profile to improve accumulation of small trees, increased accumulating capacity while reducing the incidence of crossed trees in the accumulation pocket. (For contractors wanting to upgrade older model heads, a complete set of arms will fit earlier heads using the same link.)

Also in a move to increase accumulating capacity and performance, the front saw motor cover which formerly protruded into the accumulating area is now a flat cover. This increases the accumulating area and allows trees to move into the pocket more easily.

The left ski and saw housing exit have been modified to improve chip exhaust and to reduce plugging when felling large trees or when operating in deep snow or heavy undergrowth. Service access and hose routings have also been improved.