BTB nº 44 : TIGERCAT FPT PARTOUT

Les clients de Tigercat à l'échelle mondiale découvriront les avantages des moteurs Tigercat FPT puisque la configuration Tier 2 est offerte en plus du Tier 4f.

– Lodovico Sinchetto, systèmes de moteur diesel

Tigercat a introduit les moteurs Tigercat FPT en Amérique du Nord et en Europe en 2013. À ce jour, Tigercat a livré plus de 2800 machines équipées des moteurs N67 et C87 Tier 4i et Tier 4f. La transition s’est bien déroulée.

La première chargeuse à moteur FPT Tigercat livrée en Russie.

La première chargeuse à moteur FPT Tigercat livrée en Russie.

Les moteurs sont extrêmement performants, avec une excellente économie de carburant et une grande durée de fonctionnement. La puissance et la performance sont idéales pour les différentes applications des machines. L’efficacité des pièces et du service après-vente de Tigercat, associée à l’autonomisation accrue des concessionnaires, a permis d’augmenter la disponibilité et d’améliorer l’expérience de nos clients. Nous savons tous bien que dans l’exploitation forestière, la production perdue n’est jamais compensée. Le service clientèle de Tigercat et le réseau de concessionnaires prennent très au sérieux la disponibilité des machines.

En se fondant sur l’expérience positive acquise, il était tout naturel de commencer à ajouter les options du moteur Tigercat FPT Tier 2 à l’ensemble des derniers modèles. Cela permettra à tous les marchés mondiaux d’accéder aux dernières et aux plus grandes machines ainsi qu’à ce que nous considérons comme le meilleur motopropulseur. Tigercat a travaillé dur pour former des techniciens de concessionnaires dans le monde entier. Tigercat livrera prochainement, si ce n’est déjà fait, des débardeurs de la série E, des chargeuses de la série D, des transporteurs forestiers de la série C, des abatteuses-groupeuses à conduite jusqu’aux arbres de la série E, la chargeuse 875 et les différents transporteurs 822D, 845D et 855D à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Russie, l’Afrique du Sud et dans toute l’Amérique du Sud.

Les moteurs Tigercat FPT Tier 2 et Tier 4f offrent une excellente réponse de charge, des coûts de fonctionnement bas et une densité de puissance élevée associés à une faible consommation de carburant. La technologie d’émission Tigercat FPT est simple, fiable et respecte les normes Tier 4f en matière d’émissions, sans les difficultés associées à un turbocompresseur à géométrie variable, à un système de recyclage des gaz d’échappement, ou à un filtre à particules diesel. La clé est le système breveté de réduction catalytique sélective (SCR).

Articles connexes

Démystifier les fluides d’échappement diesel

Cet article présente ce qu'il faut savoir à propos des fluides d'échappement diesel (FED), ce qui inclut comment ils fonctionnent, la façon correcte de les employer, les endroits où les acheter et ceux où les entreposer.

BTB 44: TIGERCAT FPT EVERYWHERE

Tigercat customers worldwide will see the benefits of Tigercat FPT engines as the Tier 2 configuration is offered in addition to the Tier 4f.

– Lodovico Sinchetto, diesel engine systems

Tigercat introduced Tigercat FPT engines in North America and Europe in 2013. To date, Tigercat has shipped over 2,800 machines equipped with the N67 and C87 Tier 4i and Tier 4f engines. The transition has gone very smoothly.

The first Tigercat FPT powered loader to ship to Russia.

The first Tigercat FPT powered loader to ship to Russia.

The engines are performing extremely well – with excellent fuel efficiency and great uptime. Power and performance are well matched to the various applications of the machines. The efficiency of Tigercat’s parts and service support combined with the additional dealer empowerment has resulted in an increased uptime and a better experience for our customers. We all know well that in logging, lost production is never made up. Tigercat’s customer service department and the dealer network take machine uptime very seriously.

Based on the positive experience, it was a natural progression to begin to add Tigercat FPT Tier 2 engine options to all the latest models. This will give all markets worldwide access to the latest and greatest machines as well as what we consider to be the best power plant. Tigercat has been working hard to train dealer technicians throughout the world. Tigercat is or will soon be shipping E-series skidders, D-series loaders, C-series forwarders, E-series drive-to-tree feller bunchers, the 875 logger and the various 822D, 845D and 855D carriers to Australia, New Zealand, Russia, South Africa and throughout South America.

Tigercat FPT Tier 2 and Tier 4f engines offer fast load response, low operating costs and high power density, combined with excellent fuel economy. Tigercat FPT emission technology is simple and reliable, meeting Tier 4f emission standards without the complexities of a variable geometry turbocharger, EGR system or diesel particulate filter. The key is the patented selective catalyst reduction (SCR) system.

Related Articles